mais, d'où viens-je ? où suis-je ? et où vais-je ?
Pour comprendre les différents groupes, il ne faut pas être aléthiométriste. Pour simplifier la vie de tout le monde, les groupes distinguent le monde d'origine de chaque personnage, et permettent ainsi de repérer les potentiels intrus. La couleur du pseudo est celle du monde d'origine.
HIVER PERPÉTUEL • Sont originaires de ce monde les humains et les sorcières, les deux accompagnés de dæmons, ainsi que les ours en armure. Ces personnes peuvent s'étonner de voir un humain sans dæmon, et sont habitués à un niveau technologique qui ne dépasse pas les découvertes du milieu du dix-neuvième siècle.
ODIN • Sont originaires de ce monde… les gens normaux, on va dire. C'est-à-dire, des humains qui sont habitués à ne pas entendre des animaux parler et qui considèrent qu'ils sont pratiquement les seuls à être doués de raison. Situé dans les années 1980, la technologie devient de plus en plus complexe.
CÔTE ENSOLEILLÉE • Rares sont les adultes qui sont sortis de ce monde intacts. À vrai dire, il n'y a pratiquement plus que des enfants et des jeunes adolescents qui vivent dans ce monde, et qui meurent d'envie d'en sortir. Ceux qui arrivent à en sortir ne comprennent pas les mondes où ils arrivent et se sentent sérieusement perdus, même s'ils sont rassurés d'avoir quitté ce monde où ils étaient terrifiés et craignaient pour leur avenir. Quant aux adultes encore présents dans ce monde, ils sont cachés dans les forêts et attendent que les spectres repartent de là où ils sont venus.
PLAINE DES ASPHODÈLES • Ce qui entrent dans ce monde n'en sortent pas vraiment. Après tout, les harpies surveillent les morts comme le lait sur le feu, et n'en laisseraient aucun s'enfuir de ce monde. À vrai dire, les personnages "originaires" de ce monde sont des morts, et ils sont devenus des résidents permanents. Ils viennent de nombreux autres mondes et se regroupent en différentes communautés, selon leur espèce et leurs affinités.
CINQUECENTO • Les créatures originaires du Cinquecento ne sont pas seulement des humains dépourvus de dæmons. On y trouve aussi des Gallivespiens, petits êtres humanoïdes qui chevauchent des libellules la plupart du temps. Dans ce monde qui ressemble à l'Espagne de la Renaissance, les scientifiques sont pourchassés par les représentants de l'Église, et la rébellion s'organise dans l'ombre.
TERRE DES OISEAUX • Si l'on trouve des humains dans ce monde, ils sont généralement plus trapus que la norme, et vivent au cœur de paysages variés. Dirigés par leurs chamans, ils cohabitent avec de très nombreux oiseaux, qui pourraient être pris pour des dæmons, ainsi qu'avec des mulefa, et se protègent des tualapi, grands oiseaux blancs qui ne peuvent voler.
Étant donné que vous pouvez voyager dans différents mondes, il vous faut garder trace de votre passage. Pour signaler le monde où vous vous trouvez, il est de bon ton d'aller se faire recenser dans ce sujet, qui permet ainsi de repérer qui est où. Il pourra aussi signaler qui est coincé dans un monde fermé pour un moment.
De plus, il existe des sous-groupes, matérialisés par les rangs, qui permettent de repérer l'appartenance à telle ou telle communauté ou telle ou telle faction : les Gitans, les Ours en Armure, les Enfants de la Tour… De fait, il ne vous sera pas possible de demander la modification de vos rangs (sauf changement de bord), et vous devrez vous contenter de vos signatures pour résumer en un coup de clavier votre personnage.
GROUPES & SOUS-GROUPES
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