His Dark Materials
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

Nos retrouvailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ashlyn Lena Canzona
Ashlyn Lena Canzona
NOUVEAU MEMBRE
• soyez gentils

ı PSEUDO : Akshaya
ı MESSAGES : 15
ı ARRIVEE : 04/12/2012
ı AVATAR : Lyndsy Fonseca
ı CREDITS : Pumple
ı DC : Lady Helena Seagard
ı QUOTE : If I'm free it's because I'm always running. J.H
ı JUKEBOX : /

ı ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
ı OCCUPATION : Vagabonde/ Voleuse/Vendeuse
ı PARTICULARITES : Daemon Lynx nommé Ajeet


Nos retrouvailles Empty
MessageSujet: Nos retrouvailles   Nos retrouvailles EmptyVen 26 Avr - 19:35

Nos Retrouvailles
Brewel - Ashlyn
MONDE : Hiver Perpétuel
LIEU : Rue Principale
HEURE : 7h du matin
TEMPS : Le soleil vient de se lever
INTERVENTION DU PNJ SPECTRE : Non
STATUT DU SUJET : Privé


Dernière édition par Ashlyn Lena Canzona le Ven 26 Avr - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashlyn Lena Canzona
Ashlyn Lena Canzona
NOUVEAU MEMBRE
• soyez gentils

ı PSEUDO : Akshaya
ı MESSAGES : 15
ı ARRIVEE : 04/12/2012
ı AVATAR : Lyndsy Fonseca
ı CREDITS : Pumple
ı DC : Lady Helena Seagard
ı QUOTE : If I'm free it's because I'm always running. J.H
ı JUKEBOX : /

ı ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
ı OCCUPATION : Vagabonde/ Voleuse/Vendeuse
ı PARTICULARITES : Daemon Lynx nommé Ajeet


Nos retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Nos retrouvailles   Nos retrouvailles EmptyVen 26 Avr - 19:39




Depuis le temps j'ai changé

mais au fond je suis la même, et je suis là } Assise sur le toit d’un bâtiment de ce monde, elle observe en silence le ciel. La nuit est tombée depuis bien longtemps maintenant et l’on peut voir à l’horizon quelques rayons de soleil qui semblent vouloir naître et écarter les nuages. Elle est assise en haut depuis des heures. A ses côtés, un félin est en train de dormir, mais ce n’est pas n’importe quel félin, c’est Son félin, son âme sœur, son jumeau d’esprit, son daemon, appelez-le comme vous voulez. Paisible, le duo est toujours là, en hauteur à regarder l’infini du ciel sombre.

Malgré la saison, elle n’est que peu couverte. La température ne semble pas dépasser les dix degrés et elle est pourtant là, portant un haut sans manches et immobile depuis de nombreuses heures. Sorcière ? Non, gitane. Finira-t-elle par tomber malade ? Peut-être. Cependant, ce détail est loin de préoccuper réellement la jeune femme, ce qui l’intéresse, c’est ce que fait son père en cet instant, c’est de savoir si pour le moment, tous les Passagers sont bien à l’abri, si les plus jeunes sont bien en train de dormir et qu’ils ne manquent de rien. Ashlyn n’est pas allée les voir de toute la nuit car cette nuit est particulière pour elle. C’est précisément à cette date, il y a onze ans de cela qu’elle a Voyagé pour l première fois et qu’elle est venue se perdre dans ce monde. Chaque année depuis maintenant cinq ans, elle reste là, sur ce même toit durant toute la nuit. Avant, c’était dans l’espoir de trouver un passage pour rentrer chez elle, à présent, c’est juste pour être au calme et se sentir libre, se sentir véritablement comme un papillon, à la merci du vent.

Sa réflexion a duré bien longtemps, bien trop longtemps peut-être puisqu’à présent, les rayons se sont décuplés et le jour se lève véritablement. Sortant de sa léthargie, la demoiselle cligne lentement des yeux et passe sa langue sur ses lèvres devenues sèches sous les attaques du vent nocturnes. Elle pose son regard sur la ville sous elle qui s’éveille lentement. Elle finit par se lever , s’étirant et passant sa main sur la tête d’Ajeet, le réveillant doucement à son tour.

« Il est temps d’aller faire les courses à présent mon ami. Nous avons suffisamment trainés. »

Le regard mordoré du félin est sans appel, le réveillé n’est jamais aisé mais il sait qu’il n’a pas le choix. Depuis quelques semaines, le daemon a tendance à beaucoup dormir, lorsque c’est ainsi, Ashlyn sait qu’il ne lui reste que peu de temps avant de ressentir à son tour les effets de Mal comme elle se plait à l’appeler, avant de ressentir les effets d’un trop long voyage comme dirait son père.

Quelques minutes après le réveil de son daemon, elle se retrouve déjà au sol, à marcher parmi les marchands qui commencent à installer leurs étals, à regarder à droite et à gauche ce qui pourrait lui servir pour faire ses courses. Devant elle, des couleurs attirent tout d’abord son attention avant que l’odeur ne vienne réveiller brutalement son estomac. De la nourriture. Elle s’approche sans attirer les regards, son daemon lynx sur les talons, elle regarde, elle observe et apprend. Elle attend de trouver une cible potentielle, une vielle femme en train d’acheter des choses plus loin. Le calme avant la tempête.

La calme de la petite place vole en éclat en une fraction de secondes. Ajeet se jette sur le daemon de la vieille femme, un caniche qu’il percute violemment avant de feuler, montrant les crocs et les griffes. Profitant de vacarme ainsi que de cette diversion, elle récupéra deux pains encore fumants qu’elle rangea dans ma sacoche à sa taille avant de bousculer une jeune fille aux cheveux de feu, lui arrachant brutalement ses achats avant de prendre la fuite. Quelques secondes après, Ajeet la suit et les deux victimes du jour sont en train de crier. Ashlyn court à travers les rues de cette ville qu’elle hait, percutant au passage quelques habitants qu’elle déteste tous, elle finit par arrêter sa course au coin d’une ruelle. Elle ouvre son sac, regardant brièvement sa récolte du jour avant de n’entendre un feulement de rage et de sentir Ajeet se prendre un coup. Rapidement, son regard se porta sur son lynx qui se fait agresser par une boule de poils. Au moment où me félin allait mordre, elle réalisa enfin ce qui la dérangeait depuis un moment.

« Arrête ! C’est .. Canaö ? »

La lumière fut. La jeune femme aux cheveux de feu qu’elle venait de percuter lui était familière, son butin également puisque cela constituait les mets favoris de Brewel. Elle regarda tout autour d’elle, un léger sourire aux lèvres.

« Si tu ne te montres pas de suite chère cousine, je vais tout manger sans toi ! »


Revenir en haut Aller en bas
Brewel Dilaurentause
Brewel Dilaurentause
GITANS
• libres comme l'air

ı MESSAGES : 46
ı ARRIVEE : 08/11/2012
ı AVATAR : Hayley Williams
ı QUOTE : Danse jusqu'à ce que tes pieds soient en sang, danse jusqu'à la folie, danse jusqu'à l'hystérie, danse jusqu'au bout de la nuit, danse jusqu'à ce que tu sentes la liberté couler comme de l'eau sur ta peau.
ı ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans
ı OCCUPATION : ...
ı PARTICULARITES : Vie dans le monde de l'Hiver Perpétuel
A un daemon étant un Raton Laveur et nommé Canaö


MILLE SECRETS
En ce moment, je suis: dans l'Hiver Perpétuel
Inventaire:

Nos retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Nos retrouvailles   Nos retrouvailles EmptyVen 26 Avr - 21:18



Nos retrouvailles

feat Ashlyn & Brewel

J’ouvris les yeux et poussais un soupir. Une nouvelle journée commençait. Je tournais la tête, ça va, les petites dormaient encore. Je plongeais mes doigts dans la fourrure de Canaö. Il me lécha le bout des doigts. Je souris. Je baissais mon nez et le fourragea entre ses oreilles. Il bougea légèrement. Pas un bruit, sauf les craquements de la calle. Maman et papa n’étaient pas encore réveillés. Je souris. Personne n’était réveillé. J’étais la seule avec Cana’ à être éveillée. Je tendis l’oreille et ferma les yeux. A l’extérieur, sur les quais il y avait peu de bruit. Je caressais Canaö entre les oreilles. Il poussa un bruit de satisfaction et bougea légèrement. Je souris un peu plus. Puis je pris une résolution. Ouaip ! J’vais me lever avant que tout le monde se lève, me laver, m’habiller, prendre mes affaires et filer pour la journée !

Au bout de plusieurs longues, très longues minutes j’étais dehors avec Canaö. Je réfléchis rapidement. Que faire ? Où aller ? Mon ventre décida du programme immédiat, il gargouilla. Direction le marché, direction le petit déjeuner. D’un bon pas je zigzaguais entre les personnes, mon raton laveur à mes côtés. Je m’approchais d’une étale et acheta plusieurs brochettes de viandes ainsi que plusieurs autres aux poissons pour Canaö, j’achetais plusieurs cuisses de poulets rôtis, des écrevisses et … plus rien. Je m’étais mise en marche pour trouver un coin tranquille pour Canaö et moi pour que nous puissions prendre notre petit déjeuner tranquillement. Je n’avais plus rien. On venait de me bousculer et … plus rien. Et voilà ! J’avais été volé. Avant même que je n’ai eu le temps de réagir, Canaö était parti au quart de tour. C’était NOTRE petit déjeuner, SON petit déjeuner ! Et il n’allait pas le laisser s’enfuir ! Je courais donc après Canaö qui poursuivait nos voleurs. Mon daemon se jeta sur le daemon de la voleuse, mais le lynx prit le dessus rapidement et appuya un peu trop « fort » sur Canaö et je grimaçais. Il faisait mal à Canaö et ça se répercutait sur moi. Je serais les dents et portait ma main droite à mon épaule gauche. Et puis cette voix. Je la connaissais. Alors que j’étais plaquée contre le mur, me tenant l’épaule, je l’entendis et un sourire fendit mes lèvres.

J’enlevais ma main de mon épaule, elle ne me faisait plus mal, Ajeet avait laissé Canaö. D’une mine renfrognée, je me révélais au regard … de ma cousine et pris Canaö dans mes bras. Au lieu de répondre à Ashlyn, je m’intéressais plus à Canaö et lui caressais entre les oreilles :

« Ça va mon Cana’ ? » dis-je d’une voix légèrement tremblotante comme à chaque fois qu’on s’en prenait à mon daemon

« Oui oui ça va. Oh Brew’ ! »

Il ferma ses petites pattes contre mon haut et je le serais fort contre moi, enfouissant mon nez dans sa fourrure. Fermant les yeux quelques instants. Le temps de sentir son cœur battre en même temps que le mien, le temps de le sentir contre moi, en communion avec moi. Le temps de me sentir mieux. Puis soudain, je rouvris les yeux et fixait mon regard couleur émeraude dans celui de ma cousine, reprenant ma mine renfrognée je laissais descendre avec douceur mon Cana’ :

« Toi ! Tu me rends ça ! C’est à moi ! Et y a le petit déjeuner de Canaö à l’intérieur ! Sinon … tu m’as tellement manqué Ashlyn ! »

En lui annonçant qu’elle m’avait manqué, je mettais jeté sur elle et la serait fort dans mes bras à présent. Oh ! Qu’elle m’avait manqué ma cousine chérie. Mais ça ne changeait pas qu’elle m’avait volé le petit déjeuner de mon daemon et moi ! A moi ! Bon okey … je peux concevoir de partager … une brochette et une cuisse de poulet sur la dizaine de chaque que j’ai acheté. Moi ? Radine ? Même pas vrai ! J’ai juste faim ! Et c’est à moi ! Qu'en à Canaö, alors que je serais ma cousine dans mes bras, il récupéra discrètement ce qu'elle nous avait volé avec le reste qui ne nous appartenez pas pour autant. Il ouvrit le paquet et y fourra son nez à la recherche de nourriture, ses yeux brillants de malice et de joie à l'odeur de la nourriture.
© slow motion
Revenir en haut Aller en bas
Ashlyn Lena Canzona
Ashlyn Lena Canzona
NOUVEAU MEMBRE
• soyez gentils

ı PSEUDO : Akshaya
ı MESSAGES : 15
ı ARRIVEE : 04/12/2012
ı AVATAR : Lyndsy Fonseca
ı CREDITS : Pumple
ı DC : Lady Helena Seagard
ı QUOTE : If I'm free it's because I'm always running. J.H
ı JUKEBOX : /

ı ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
ı OCCUPATION : Vagabonde/ Voleuse/Vendeuse
ı PARTICULARITES : Daemon Lynx nommé Ajeet


Nos retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Nos retrouvailles   Nos retrouvailles EmptySam 27 Avr - 12:24




Depuis le temps j'ai changé

mais au fond je suis la même, et je suis là } Une fois libéré, le raton fila dans les bras de sa propriétaire qu’elle connaissait bien. Elle n’avait pas tellement changé depuis leur dernière rencontre, au contraire de sa cousine. Sa musculature fine et néanmoins puissante avait renforcé son corps de part et d’autre. Son regard qui autrefois était lointain était à présent bien ancré dans la réalité et semblai même plus dur et froid, son visage s’était lui aussi durci et ses lèvres ne dessinaient que très rarement des sourires comme celui qu’elle arborait actuellement.

L’étreinte entre les deux adolescentes fut chaleureuse et forte, un lien fort les unissait et Brew’ était la seule personne qui comptait véritablement pour elle, mis à part Django évidemment. Elle resta un moment dans les bras de sa cousine, sentant son daemon fouiller dans sa sacoche, elle ne réagit cependant pas. En temps normal, l’impudent aurait été accueilli comme il se devait car jamais on ne pouvait voler une voleuse et encore moins Ashlyn. Cependant, le chapardeur avait un statut particulier, celui d’être le jumeau d’esprit de sa cousine et il avait par conséquent quelques privilèges, comme celui de pouvoir voler sans se retrouver mort.

Cependant, Ajeet ne semblait pas de cet avis car il se mit à feuler, s’approchant du daemon d’un air menaçant, gonflant sa fourrure et son petit corps pour se rendre plus impressionnant. Ashlyn s’éloigna de Brew’ pour voir ce qui se passait avant de voir que Canaö tenait entre ses pattes tout son butin, dont ce qu’elle devait ramener à son clan.

« Merci de m’avoir prévenu Ajeet. Brewel ? Je ne te vole pas si tu ne me voles pas non plus. Pourrais-tu demander à ton raton de me rendre mon butin ? »

Malgré les apparences, elle ne plaisantait nullement et la situation ne l’amusait pas. Elle avait sous sa responsabilité plusieurs personnes et elle ne pouvait se permettre de revenir les mains vides. Elle n’était pas la seule à ramener à manger mais elle était la plus douée et la plus talentueuse. Elle fusilla du regard le raton-laveur avant de se retourner vers sa cousine, comme s’il ne s’était rien passé.

« Alors qu’est-ce que tu deviens depuis le temps ma chère ? Toujours à vivre avec tes parents et à danser dans la rue ? »

Elle ne désapprouvait pas la profession ni même la passion de sa cousine mais elle avait du mal à accepter sa relation avec ses parents. Ils formaient une véritable famille, chose qui manquait cruellement à Ashlyn, même si elle ne voulait pas le reconnaître à voix haute. Elle s’adossa contre le mur, surveillant du coin de l’œil le passage dans la rue, tout en écoutant sa cousine lui raconter ce qui lui était arrivé récemment. Une chose était certaine, elle lui avait véritablement manqué. Elle était l'une des seules personnes qui la retenait dans ce monde, elle était l'une des seules à être son attache dans cet hiver qu'elle détestait tant.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Brewel Dilaurentause
Brewel Dilaurentause
GITANS
• libres comme l'air

ı MESSAGES : 46
ı ARRIVEE : 08/11/2012
ı AVATAR : Hayley Williams
ı QUOTE : Danse jusqu'à ce que tes pieds soient en sang, danse jusqu'à la folie, danse jusqu'à l'hystérie, danse jusqu'au bout de la nuit, danse jusqu'à ce que tu sentes la liberté couler comme de l'eau sur ta peau.
ı ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans
ı OCCUPATION : ...
ı PARTICULARITES : Vie dans le monde de l'Hiver Perpétuel
A un daemon étant un Raton Laveur et nommé Canaö


MILLE SECRETS
En ce moment, je suis: dans l'Hiver Perpétuel
Inventaire:

Nos retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Nos retrouvailles   Nos retrouvailles EmptyLun 29 Avr - 11:35



Nos retrouvailles

feat Ashlyn & Brewel

Et dirent que nous avions passés notre enfance ensemble, que je la considérai comme une sœur pour moi. Nous avions passé de tellement bon moments ensemble, des instants de complicités, peut-être bien total, nous avions fait les quatre cents coups, en résumé, nous avions grandi ensemble jusqu’à ce qu’un jour, elle disparaisse sans prévenir personne. J’ai pleuré pendant des jours et des jours, je ne comprenais pas et je n’ai toujours pas compris aujourd’hui pourquoi elle était partie sans me prévenir. Nous étions si proches … j’avais été tellement inconsolable, refusant même de manger, je voulais juste qu’on me rende Ashlyn. Mon amie, ma sœur. Et là, elle était devant moi, grandit, changée. Ce n’était plus l’Ashlyn que j’avais connu, enfin, de mon avis. Mais j’allais pouvoir enfin avoir les réponses que j’attendais depuis toutes ses années ! J’étais tellement heureuse de la voir devant moi, là, j’arborais un magnifique sourire pendant que nous nous étreignons. J’étais tellement, tellement heureuse de la voir.

Sauf que voilà, alors que nous nous étreignons, Canaö eut l’idée d’aller farfouiller du côté d’Ash’ et de reprendre son butin, ce qu’elle nous avait volé en plus du reste. Il plongea son museau dans le paquet, pas pour manger, pour sentir la douce odeur de nourriture. Mon raton laveur ne prêta pas la moindre attention aux feulements d’Ajeet. Très absorbé et pas du tout impressionné par le lynx. Il releva la tête vers Ajeet alors qu’Ashlyn me demandait de lui demander de lui redonner son butin. Mon daemon s’assit par terre, mit entre ses pattes de derrière le paquet et sorti une cuisse de poulet pour la tendre dans un geste amical vers l’autre daemon. Il prit avec son autre patte un pain et le tendit vers Ajeet. Il poussa un bruit encourageant puis tourna son regard vers moi, un regard remplie de douceur. Ça s’était mon Canaö ! Je lui souris récupérant le sachet, mon regard couleur émeraude alla se planter dans celui de ma cousine mais le gardais entre mes mains :

« Ça fait quoi si on vole quelque chose qu’on nous a volé ? Ce n’est pas récupérer ? Je te propose qu’on partage et qu’on mange ensemble, pendant qu’on discute de tout ça. Je pense que j’ai droit à avoir certaines réponses ? Des réponses à des questions. Comme pourquoi tu es partie sans me prévenir, sans me dire un mot ?! Je crois que je mérite des réponses ! »

Je pris une brochette de viande et arracha un morceau, je mastiquais puis avaler. Prenant tout mon temps je mangeais ma brochette puis je finis par me décider à lui répondre, tout en sortant un sachet utilisait la veille où je mis cinq brochettes, cinq cuisses de poulets en gros, cinq choses que j’avais acheté, lui laissant cinq aussi. Donc de façon équitable :

« Tiens pour toi. Eh bien … Canaö a pris sa forme définitive. La famille s’est agrandit, Brendan s’est marié et il est papa maintenant et il va devenir bientôt une seconde fois papa ! Steve va peut-être se marié cette année, je n’aime pas sa copine … elle fait que me critiquer et me regarder de haut … Flint, il est bah ... il est Flint et il ne cherche pas à être avec quelqu’un … s’est Flint quoi ! Du côté de Sahar et Saska pas grand-chose à dire, toujours aussi énervante et toujours accro aux « règles ». Marisol et Landon on grandit, mais ils sont souvent dans mes jambes … pour ça que je pars me balader tôt … et ! Y en a deux autres qui sont arrivés et oui quand je te dis que la famille s’est agrandit, une petite fille, Dolly et son frère Malwit et maman … qui est encore une fois enceinte. Et devine quoi ! Elle est contente de l’être ! Et donc oui, je vis encore mes parents et mes frères et sœurs, oui oui je danse encore dans la rue. Et toi ? Qu’es-tu devenue ? Pourquoi es-tu partie sans rien me dire ? Pourquoi ne pas m’avoir donné de nouvelles pendant tout ce temps ? Je croyais … qu’on était proche … pourquoi ? Hein pourquoi ? »

Oui ! Pourquoi m’avoir laissé tomber ? Pourquoi être parti sans m’avoir rien dit ? Pourquoi disparaître du jour au lendemain, ne pas donner de nouvelles pendant tout ce temps ? Pourquoi revenir comme ça et ne pas venir nous voir ? Tellement de questions se bousculaient dans ma tête. Qu’en a Canaö il était plus occupé à manger son poisson goulûment, plus près-occupé par son ventre que par nos retrouvailles.
© slow motion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nos retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Nos retrouvailles   Nos retrouvailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nos retrouvailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
His Dark Materials :: L'HIVER PERPÉTUEL • MONDE DE RÉFÉRENCE :: RUE CENTRALE-