His Dark Materials
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

2. Les Humains & Humanoïdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
His Dark Materials
His Dark Materials
PNJ
• le maître des événements

ı MESSAGES : 122
ı ARRIVEE : 17/08/2012
ı CREDITS : Dripping Alchemy.


2. Les Humains & Humanoïdes Empty
MessageSujet: 2. Les Humains & Humanoïdes   2. Les Humains & Humanoïdes EmptyMar 6 Nov - 16:12


HUMAINS
présents dans tous les mondes




L'être humain, dans toutes ses déclinaisons, est l'espèce humanoïde (quel mot judicieux) la plus répandue dans l'ensemble des mondes. Cette espèce est souvent surpassée en nombre par les animaux et les insectes, mais il n'y en a pas une qui ait une incidence aussi grande sur son environnement, que ce soit en bien ou en mal.

Donnons-leur une forêt et peut-être seront-ils tentés de la raser, d'en exploiter les arbres, ou alors de l'investir pour s'accorder à son rythme de vie. Donnons-leur de l'eau potable, qu'ils la polluent, ou la préservent. Les humains sont des créatures étranges qui ont évolué bien différemment dans chaque monde, autant dans leur développement physique que social et intellectuel. On peut penser que tous les mondes sont voués à atteindre un certain niveau technologique et qu'ils ne font qu'évoluer à un rythme différent, mais ce serait nier l'unicité de chacun des mondes et le libre-arbitre des humains. Ce sont eux, après tout, qui inventent, découvrent et explorent. Ils sont dotés traditionnellement de deux bras et de deux jambes, d'un sexe et d'une tête, ont un épiderme d'une teinte variable et une taille changeante. Une créature générique qui n'est jamais identique à une autre. Les réelles similitudes des humains de chaque monde sont leur mortalité et leur faiblesse, immuables peu importe les machines inventées et les sorts jetés, ainsi que leur âme, ce qui les anime et les rend uniques.


artwork©BeingHuman

brèves

Monde occupé : Tous les mondes.
Cibles : Les humains ont pour cibles d'autres humains, pour des raisons toujours différentes. Guerres de religions, d'ethnies, d'argent, tout y passe, et ces conflits ne cessent que rarement. La population humaine du Cinquecento s'attaque de plus aux gallivespiens. Ils chassent les animaux pour se nourrir, ou s'habiller.
Particularités : Les humains de l'Hiver Perpétuel ont un dæmon, qui est la matérialisation de leur âme à l'extérieur de leur corps. Les natifs de la Terre des Oiseaux sont plus trapus que ceux des autres mondes et ont généralement la peau noire, ou basanée.
Point faible connu : Ils sont mortels et dépassent peu souvent la centaine d'années, la moyenne étant de 80 ans dans Odin.

Jouables ? : OUI.



Dernière édition par His Dark Materials le Mar 6 Nov - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hisdarkmaterials.forumactif.com
His Dark Materials
His Dark Materials
PNJ
• le maître des événements

ı MESSAGES : 122
ı ARRIVEE : 17/08/2012
ı CREDITS : Dripping Alchemy.


2. Les Humains & Humanoïdes Empty
MessageSujet: Re: 2. Les Humains & Humanoïdes   2. Les Humains & Humanoïdes EmptyMar 6 Nov - 16:12


SORCIÈRES
présentes dans l'Hiver Perpétuel




Personne ne peut croire, même d'un coup d’œil, que les sorcières sont de simples femmes. Un seul regard et elles imposent le respect. Peut-être est-ce de par leur beauté, qui jamais ne se fane, de par leur jeunesse éternelle, même lorsqu'elles approchent les mille ans. Peut-être est-ce parce qu'elles ne sont vêtues que de voiles noirs, diaphanes, et ne semblent pas ressentir la morsure du froid, ou la fatigue. Peut-être est-ce l'absence inquiétante de leur dæmon, vision d'horreur dans l'Hiver Perpétuel, monde où vivre sans dæmon est l'égal de vivre sans tête. Quoiqu'il en soit, toutes ces caractéristiques font des sorcières des femmes remarquables et très respectées dans l'Hiver Perpétuel.

Les sorcières sont très proches de la nature. C'est de leur propre chef qu'elles se vêtissent que peu, pour ainsi sentir le picotement des étoiles sur le peau, le satin des lumières de l'aurore, ou le souffle du vent sur leur épiderme. Voler est la chose la plus importante pour elles et les en empêcher les blesse et les tue, puisque c'est pour cela qu'elles sont faites. Les sorts qu'elles fabriquent sont liés aux éléments et pour la plupart efficaces, sauf si les forces qu'elles tentent d'apprivoiser sont plus fortes qu'elles. De par leur proximité avec le Nord de l'Hiver Perpétuel et leur grande sensibilité, elles savent depuis toujours que d'autres mondes existent. Certaines ont même voyagé pour les voir de leurs propres yeux et elles seules savent qu'on ne peut vivre éternellement dans un monde qui n'est pas le nôtre, au risque de mourir à petit feu. Elles croient au destin, ainsi qu'aux légendes, et leurs connaissances sont très étendues. Elles sont de plus dotées d'une force physique supérieure à celle des humains. De caractère, elles n'ont qu'une parole et accordent beaucoup d'importance à l'honneur. Si une sorcière a une dette envers vous, elle saura la régler peu importe le moment. Si elle vous aime, cet amour sera immense et douloureux. Si elle vous hait, une de ses flèches sera pour votre cœur. Elles aiment des hommes qui parfois les trahissent, parfois leurs font des enfants, et toujours qu'elles quittent le cœur brisé, puisqu'elles vivront des centaines d'années alors que les hommes meurent. De même, les sorcières peuvent enfanter : les filles deviennent des sorcières à leur tour, tandis que les garçons seront de simples humains qui eux aussi mourront.

La particularité la plus choquante de ces femmes qui n'en sont pas est que leur dæmon peut s'éloigner d'elles sans qu'elles en souffrent. Lors de leur adolescence, les jeunes sorcières doivent se rendre dans une contrée désertique et hostile, où les dæmons ne peuvent se rendre, et ainsi vivre l'épreuve qui fera d'elles de réelles sorcières. Suite à ce périple en solitaire, elles ne sont plus retenues comme les humains à leur dæmon, mais le lien est aussi fort et il suffit qu'un des deux soit en danger pour que l'autre vole à son secours.

Il existe des sorcières dans la plupart des mondes, mais leurs conditions de vie ne sont pas les mêmes, ni leurs mœurs. Dans le Cinquecento, les sorcières sont chassées et brûlées, et dans le monde moderne, elles se font tout simplement discrètes, ce monde n'étant pas prêt à recevoir à nouveau leur enseignement et leurs conseils. La Terre des Oiseaux, pour sa part, connaît une race particulière de sorcières, qui est en fait constituée de sorciers. Point de femmes, que des hommes. Ces chamans sont très respectés par leurs pairs et ils vivent plus longtemps que la moyenne, bien que pas aussi longtemps que leurs consœurs.


image©thegoldencompass

brèves

Monde occupé : L'Hiver Perpétuel.
Cibles : Les ennemis de leur clan, si ceux-ci s'en prennent à leurs intérêts ou à leurs sœurs.
Particularités : Leur dæmon a toujours la forme d'un oiseau ; Elles vivent très longtemps, jusqu'à mille ans même, et gardent toujours une apparence de jeunesse ; Elles volent sur des branches de sapin ; Elles peuvent se rendre invisibles en se concentrant pour changer leur essence.
Point faible connu : Toutes leurs relations humaines sont vouées à mourir ; Plus robustes que les humains, elles n'en restent pas moins mortelles ; Elles sont rancunières.

Organisation politique et sociale : Les sorcières sont divisées en plusieurs clans, qui ne partagent pas toujours les mêmes opinions et visées. Il n'est pas rare que certains clans entrent en guerre, ou forment des alliances. Les flèches utilisées par les membres de chaque clan sont différentes et sont une signature après leur passage. Les clans sont dirigés par une reine, rôle habituellement donné par l'hérédité. Lors de leurs réunions, toutes les sorcières ont le droit d'exprimer leur opinion, bien que les décisions finales soient prises par les reines.

Croyances : Elles croient au destin, à la nature, et savent écouter ce que le monde entier dit dans ses milliers de souffles.


Jouables ? : OUI.

Revenir en haut Aller en bas
https://hisdarkmaterials.forumactif.com
His Dark Materials
His Dark Materials
PNJ
• le maître des événements

ı MESSAGES : 122
ı ARRIVEE : 17/08/2012
ı CREDITS : Dripping Alchemy.


2. Les Humains & Humanoïdes Empty
MessageSujet: Re: 2. Les Humains & Humanoïdes   2. Les Humains & Humanoïdes EmptyMar 6 Nov - 16:13


GALLIVESPIENS
présents dans l'Hiver Perpétuel et le Cinquecento




Ces créatures humanoïdes viennent d'un monde difficile, le Cinquecento, où elles étaient persécutées du fait de leur petite taille. Les "grandes personnes", humains à taille normale, ont toujours été en guerre avec les "petites personnes", les gallivespiens. La raison est la suivante : les 'grandes personnes" sont persuadés que les gallivespiens sont diaboliques, et essaient de les exterminer depuis de nombreuses générations. Les gallivespiens ont donc fui leur monde originel en passant par une fenêtre ouverte par le Porteur et se sont réfugiés pour la plupart dans le monde de l'Hiver Perpétuel, où ils agissent comme des espions au service des opposants à l'Église.

Ils ont l'apparence d'humains en taille réduite, ne dépassant guère la quinzaine de centimètres. Certains supposent que leur taille a un lien direct avec leur courte espérance de vie : les gallivespiens ne dépassent pas l'âge de 11 ans, ont une jeunesse très courte et ne connaissent pas la vieillesse puisqu'ils meurent bien avant d'avoir des rides. Ils compensent cependant leur petite taille par un gigantesque ego, étant de nature fière et arrogante, de sorte qu'on peut traiter quelqu'un d'être aussi fier qu'un gallivespien (ce qui n'est pas très sympathique, vous vous en doutez). Socialement, ils sont divisés entre différents clans, gouvernés par une reine par pays, et tiennent énormément aux différents titres qui peuvent être les leurs (Lord, Chevalier, Madame ou Lady), signe de la place que prend encore l'honneur dans leurs habitudes.

Pour se défendre contre les "grandes personnes", ils portent aux talons des dards appelés "éperons", qui peuvent injecter un poison puissant, capable de tuer un homme de taille normale s'ils y mettent l'intégralité de la dose et de lui infliger une souffrance terrible pendant plusieurs jours, ainsi que de le paralyser à dose moindre. Ce poison qui s'accumule dans leurs talons est en quantité limitée et son efficacité diminue après plusieurs utilisations pendant la même journée. Il leur faut finalement attendre un jour entier pour que le poison récupère toute son efficacité. Ce sont, dans tous les cas, des combattants très doués, qui ont une avance scientifique indéniable et qui ont notamment inventé et maîtrisé l'utilisation du résonateur à aimant, qui leur permet de communiquer avec leurs compagnons.

Enfin, ils élèvent des grandes libellules, plus grandes que la moyenne, qu'ils chevauchent. Chaque clan de gallivespiens élève une espèce particulière de libellule, ce qui permet aux connaisseurs de reconnaître leurs alliés de leurs ennemis. Les espèces de libellules sont élevées selon leurs caractéristiques dans la couleur, la vitesse et la capacité d'attaque. Les gallivespiens ne se déplacent d'ailleurs jamais sans les larves, qu'ils conservent jusqu'à ce qu'ils aient besoin de les faire éclore, lorsque leur précédente libellule arrive au terme de sa courte vie.


artwork©raguel187

brèves

Monde occupé : Le Cinquecento et l'Hiver Perpétuel
Particularités : Humanoïdes à taille réduite ; Dards au bout de leurs talons ; Chevauchent des libellules apprivoisées.
Points faibles connus :Petite taille ; Vie très courte ; Arrogance.

Organisation Politique&Sociale : Ils sont regroupés en différents clans, distincts les uns des autres par les couleurs de leurs libellules de compagnie. Chaque gallivespien a un titre bien précis, qui renvoie à la noblesse. Ils ne font que très peu confiance aux "grandes personnes", mais sont plus en sécurité dans le monde de l'Hiver Perpétuel que dans leur monde originel.
Croyances : Ils sont complètement réfractaires à l'Église qui les décrit comme des êtres diaboliques et appelle à leur extermination. Ils croient en l'égalité des êtres, quelles que soient les différences physiques.

Jouables ? : OUI.

Revenir en haut Aller en bas
https://hisdarkmaterials.forumactif.com
His Dark Materials
His Dark Materials
PNJ
• le maître des événements

ı MESSAGES : 122
ı ARRIVEE : 17/08/2012
ı CREDITS : Dripping Alchemy.


2. Les Humains & Humanoïdes Empty
MessageSujet: Re: 2. Les Humains & Humanoïdes   2. Les Humains & Humanoïdes EmptyMar 6 Nov - 16:14


SIRÈNES
présentes sur la côte ensoleillée




Les sirènes sont des créatures au buste de femme et à la queue de poisson. Leur chevelure, généralement rousse, permet aux marins de les repérer en mer, mais pas forcément de leur échapper. Elles sont extrêmement rapides et se servent de leur queue de poisson pour assommer les marins, une fois qu'elles les ont attiré vers le bord de leur embarcation. On sait qu'il existe aussi des sirènes mâles, mais il semblerait que ceux qu'on pourrait aussi appeler "tritons" restent dans les eaux profondes et laissent les sirènes chasser/pêcher seules.

Hybrides de chair et d'écailles, elles vivent sous l'eau de la Mer Intérieure, et sont surtout visibles à la tombée de la nuit, sous la lumière de la lune. Elles sont aussi dangereuses en terrain maritime que les spectres en terrain terrestre. La raison est la suivante : elles sont anthropophages. Elles assomment les marins avec leur queue de poisson, leur arrachent les yeux, et les entraînent avec elles sous l'eau pour les dévorer.

Elles existent dans le monde de la Côte Ensoleillée depuis très longtemps et de très nombreux contes sur ces créatures extrêmement dangereuses sont passés dans des mondes voisins, transportés par des aventuriers qui avaient entendu des histoires à glacer le sang dans les ports. Les marins les redoutaient et les enfants les redoutent entre plus. Sans doute parce que la menace lorsqu'ils n'étaient pas sages était d'être jetés dans la Mer Intérieure, en pâture aux sirènes meurtrières.


artwork©"Peter Pan", version de Disney

brèves

Monde occupé : Elles ne vivent que dans la mer intérieure de la Côte Ensoleillée.
Cibles : L'ensemble des êtres humains qui voguent sur la mer intérieure.
Particularités : Connues pour leur chant hypnotiseur redoutable ; Extrêmement belles ; Sous l'eau, des branchies apparaissent de part et d'autre de leur gorge.
Point faible connu : le feu.

Organisation politique et sociale : La société sous-marine de la Côte Ensoleillée a l'air divisée selon les sexes : les sirènes (femelles) sont les seules à monter à la surface de l'eau pour attaquer les imprudents marins, tandis que les tritons (mâles) restent dans les eaux profondes et cultivent des algues particulières. Les êtres de l'eau se reproduisent, du moins on le suppose… Ou bien ils ne vieillissent pas (ce qui est possible, après tout). Il n'y a pas de hiérarchie dans cette société, simplement une division des tâches selon le sexe.

Croyances : Rares sont les hommes qui ont pu étudier les croyances des êtres de l'eau, ou plutôt rares sont ceux encore vivants pour le raconter. La seule chose que l'on sait, c'est qu'à chaque pleine lune, les sirènes font remonter à la surface des couronnes d'algues tressées. Peut-être est-ce une manière d'honorer leurs (éventuels) morts, on ne le saura jamais.

Jouables ? : NON.

Revenir en haut Aller en bas
https://hisdarkmaterials.forumactif.com
His Dark Materials
His Dark Materials
PNJ
• le maître des événements

ı MESSAGES : 122
ı ARRIVEE : 17/08/2012
ı CREDITS : Dripping Alchemy.


2. Les Humains & Humanoïdes Empty
MessageSujet: Re: 2. Les Humains & Humanoïdes   2. Les Humains & Humanoïdes EmptyMar 6 Nov - 16:14


HARPIES
présentes dans la Plaine des Asphodèles




Mi-femme, mi-vautour, les harpies sont des créatures humanoïdes qui existent dans la Plaine des Asphodèles. Elles ont un buste, une tête et des bras de femme, ainsi que des ailes sombres de vautour dans le dos. Le bas de leur corps est semblable à celui d'un oiseau, et leurs pattes sont pourvues de serres acérées qui leur permet de se poser sur les branches des arbres. Elles ont la taille d'un grand vautour, sans plus, et peuvent voler avec grâce. Cependant, leur vol en effraie plus d'un, notamment à cause de l'odeur de putréfaction qui les suit.

Leur visage est lisse et sans ride, mais les milliers d'années qu'elles ont vu passer se lisent dans leurs yeux, qui ont concentré toute la misère et tout la cruauté du monde. Une expression haineuse couvre constamment leur visage, ce qui les rend toujours plus repoussantes à ceux qui les regardent. Leurs orbites sont sales, une boue immonde s'y étant coagulée au fil des âges, et leurs lèvres rouge carmin sont recouvertes de croûtes, comme si elles avaient vomi un sang épais et ancien, à répétition.

Ces créatures hybrides sont les gardiennes du monde des Morts, autrement dit de la Plaine des Asphodèles. Chargées par l'Autorité d'en garder l'entrée et d'en repousser tous les vivants qui pourraient par mégarde s'y trouver projetés, elles assurent aussi une mission cruelle : armées d'une voix perçante, elles harcèlent les fantômes des défunts sans cesser. Il semblerait qu'elles connaissent tous les défauts des défunts et sachent parfaitement ce qu'ils ont fait de pire dans leur vie. C'est en leur rappelant de leurs cris les erreurs et les crimes passés qu'elles font ainsi régner la terreur parmi les morts.

Elles ont soif de connaissance, aiment récolter de nombreuses informations et ont un faible pour les histoires et les contes qui distillent le savoir. Cependant, elles ont du mal avec la pure fiction, puisqu'elles ont la capacité de savoir lorsqu'on leur ment. C'est cette capacité qui leur permet justement de savoir les mauvais actes des défunts et de les tourmenter en leur rappelant constamment. Finalement, elles ne se nourrissent que du malheur et de la peine des défunts.

Cependant, depuis quelques temps, les harpies ont trouvé un adversaire de taille dans le groupe humain des défunts, qui a décidé de se rebeller pour mettre fin à leurs cris terribles. Le combat fait rage entre les deux factions, et elles ont un peu de mal à remplir la mission que l'Autorité leur avait donné.


artwork©cloudpine451

brèves

Monde occupé : La Plaine des Asphodèles
Cibles : Les Défunts, quelle que soit la race.
Particularités : Voix perçante ; Millénaires ; Détectent le moindre petit mensonge.
Points faibles : Inconnus

Organisation Politique&Sociale : Elles forment un groupe soudé. On les voyait rarement voler ensemble jusqu'à peu de temps, étant donné qu'avec le nombre de défunts qu'elles devaient surveiller, elles se séparaient et harcelaient différents groupes. Cependant, au vu des récents événements, elles ont désormais tendance à se déplacer à trois ou quatre, et à fondre en piqué sur les quelques malheureux qui seraient isolés.

Croyances : Elles ont un grand respect pour la vérité, et pourraient presque l'aduler. Elles croient aussi en l'Autorité, qui leur a confié la mission de garder le Monde des Morts et de harceler les défunts. Cependant, cela fait bien longtemps (quelques dizaines de milliers d'années à peine) qu'elles ne l'ont pas vu.

Jouables ? : NON.

Revenir en haut Aller en bas
https://hisdarkmaterials.forumactif.com
Contenu sponsorisé



2. Les Humains & Humanoïdes Empty
MessageSujet: Re: 2. Les Humains & Humanoïdes   2. Les Humains & Humanoïdes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

2. Les Humains & Humanoïdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
His Dark Materials :: L'AUBE DES JOURS • PREMIERS PAS DES VOYAGEURS :: RÈGLES & CLÉS :: Parchemins des Aventuriers-